GER_2.pngDe nombreuses traces indiquent le passage et la présence des potiers du XIXe siècle tant à Ger que dans les bourgs et villages sur le chemin de randonnée jusqu’à La Haute Chapelle. D’une longueur de 22km, ce sentier potier a subit des améliorations depuis le XIXe siècle, une journée reste nécessaire pour le parcourir.

Le départ se fera en car depuis le musée de la poterie à Ger, jusqu’à La Haute Chapelle où commencera la randonnée. Les journées européennes du patrimoine, organisées le weekend du 20 septembre, ont cette année le thème du patrimoine culturel et naturel. Cette randonnée s’inscrit parfaitement dans cette thématique puisque vous pourrez passer dans divers sites qui témoignent de cette production ancienne. La production de céramique a marqué tant les maisons que les sites d’extraction.

GER_5.pngLa randonnée s’effectue à pied mais est accompagnée d’une douzaine d’ânes appartenant à l’Association Connaissance et Valorisation de l’Âne. C’est occasion pour l’association de valoriser les capacités des ânes lors d’une randonnée. Pour les randonneurs, la présence de l’association est l’occasion de se familiariser avec l’animal. La randonnée peut aussi être réalisée à cheval en partenariat avec l’association Cheval Nature du Sud Manche.

La journée s’achèvera au musée avec la visite de l’exposition Le cheval, compagnon de tous les jours mais aussi des démonstrations de tournage.

Plus d’informations sur le parcours et les modalités d’inscription dans le dossier de presse

Site de l’association ACVANE

Site de l’association Cheval Nature du Sud Manche